Pendant le douzième mois successif, la Chine continue d'accroître ses possessions en or.
En octobre, la Chine a augmenté ses réserves d’or pour le douzième mois consécutif, suivant ainsi la tendance mondiale des achats par les banques centrales qui ont contribué à maintenir les prix de ce métal précieux. Selon les données officielles publiées mardi, la Banque populaire de Chine a accru ses réserves d’environ 740 000 onces troy, équivalent à environ 23 tonnes, portant le total des avoirs en or du pays à 2 215 tonnes.

Le gouvernement chinois s’est positionné comme l’un des principaux acheteurs mondiaux d’or cette année, tandis que d’autres pays tels que la Pologne et Singapour ont diversifié leurs réserves financières en incluant ce métal précieux. Les achats des banques centrales ont atteint leur pic annuel au troisième trimestre.
Cette tendance chinoise a eu un impact positif sur la demande mondiale d’or en 2023, entraînant des niveaux record des prix du métal jaune sur le marché intérieur la semaine dernière. Selon le World Gold Council, la demande d’investissement en or devrait rester soutenue jusqu’à la fin de l’année.